Citoyenneté

La Fabrique des Savoirs met à votre disposition une conférence-débat :

                                        La Fabrique du Citoyen

Peut-on continuer à faire l’impasse sur « la relation à l’Autre », ce que l’on en sait..?

Enrichie par les apports de la psychanalyse concernant ce champ de la relation à l’Autre, l’auteure clarifie les bases de ce qui nous constitue en tant que citoyen par l’angle des enjeux psycho-affectifs. Il y sera également question de ce qui fonde l’Autorité, des conditions du libre-arbitre, de la transmission des valeurs, des liens d’emprise…

Véronique MUNCK est psychanalyste en exercice depuis 16 ans après un premier parcours professionnel  dans le champ social.  Dans cette conférence-débat, elle partage avec vous le fruit de ses observations, ses recherches et déductions.

       « Un citoyen se conçoit par sa participation à la vie de la cité… Il connait ses droits, il connait ses devoirs, sa responsabilité et sa contribution à son environnement. Avant d’être des citoyens, nous avons été des enfants sous la responsabilité d’autres citoyens. Etre citoyen, c’est donc une évolution, c’est être devenu adulte… Et il y a bien des écueils! Les uns après les autres, nous allons les examiner et réfléchir à les éviter. »

Renseignements et contact:

La Fabrique des Savoirs,

93 La Canebière B50,

13001 MARSEILLE

Mail: lafabriquedessavoirs@outlook.fr

Tel : 06 70 06 52 55